"CHEZ BERGAMOTE" - Junko NAKAMURA

 

Junko NAKAMURA a l’art et la manière de figer le temps, ou peut-être plutôt de fixer les bonheurs simples de la vie dans des blocs d’éternité, sertis de cette lumière si particulière qui perce dans les heures creuses, au basculement des saisons, et au travers des paupières lorsqu’enfin le bonheur trouve son aboutissement le plus pur dans le contact d’une fourrure duveteuse ou la proximité bienveillante de celleux qu’on aime.

 

Ce nouveau livre, Chez Bergamote paru tout récemment aux éditions MeMo est fidèle aux habitudes de l’autrice-dessinatrice qui nous offre un nouvel enchantement.

 

L’automne et le paradoxe du froid perçu depuis la chaleur du foyer, des couleurs flamboyantes qui se coulent dans l’obscurité de la nuit qui prend le pas sur le jour, les perceptions d’un enfant qui s’épanouit dans cet espace hors norme car bientôt souvenirs aux fondements de son existence. C’est fou ce que peuvent drainer si peu de pages quand elles sont le résultat de l’art suprême de la patience et de l’observation.

 

 

 

Junko NAKAMURA, Chez Bergamote,  2023, MeMo