
Ça y est, c'est acté, Myriagone a déserté les interfaces de l'empire Meta. Exit donc Facebook et Instagram. Espaces, ne nous le cachons pas, hautement délétères pour nos méninges, nos luttes et
nos vies intimes. On avait annoncé ce départ en janvier au lendemain des saillies de Mark Z, on avait juste besoin de deux mois pour restructurer le site internet pour un usage optimal, y
incorporer un formulaire d'inscription à la newsletter (à retrouver en bas de page d'accueil ou ICI) et faire migrer nos nombreuses chroniques. Sur ce dernier point il reste encore un peu de
boulot pour rameuter quelques années denses de comptes-rendus littéraires, mais sinon le site internet de Myriagone est prêt POUR VOUS.
Pas très envie de réargumenter mille ans à propos de la nécessité absolue d'évacuer de nos vies, professionnelles et personnelles, ces outils dangereux que sont les réseaux Meta (dits sociaux) aux mains d'un patron de la tech qui a clairement annoncé la couleur - brune - de son arrière-plan. Le monde actuel, de jour en jour, nous prouve qu'il y a urgence, pour celleux qui rêvent d'un monde meilleur et ouvert à l'altérité et à l'équité, d'explorer d'autres horizons que ceux produits par le grand capital qui compte bien sur notre mollesse d'esprit, nos peurs et nos tergiversations pour conduire un asservissement total.
On se casse parce qu'il n'y a rien d'autre à faire ; ça relève du bon sens, du respect de soi et de ses valeurs. On espère que vous nous suivrez dans cet élan et que vous ne laisserez pas les quelques volontaires un peu énervé·es se cramer les ailes pendant que vous tourneriez autour du pot(pourri) du fascisme.
Qu'on ne s'y trompe pas, c'est un risque pour nos structures, mais en réalité non, c'est la liberté au devant, la joie de se construire d'autres outils, d'étendre et redécouvrir des aptitudes cognitives. Et puis c'est se rappeler que l'on n'est pas encore tout à fait des esclaves.
À partir de maintenant donc, retrouvez-nous ici, et a fortiori au 16 rue Bodinier à Angers. Les pages Meta seront encore accessibles quelques mois pour jouer le rôle de redirection, mais ne seront absolument plus consultées ni alimentées par nos soins. Ce sont dès à présent des espaces creux, abandonnés au profit de joyeux lieux pleins - de vie, de pensées et d'amour que sont ce site internet et plus que tout le lieu même de la librairie.
On compte sur vous, sur votre présence. Merci à vous qui n'oubliez pas qu'il y a un autre monde possible au-dehors.